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Règles du Whist continental



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Déroulement du jeu:

Le premier joueur (tiré au hasard) distribue 13 cartes à chaque joueur (4-5-4)

Si un joueur a 3 ou 4 As il doit immédiatement annoncer TROU avec le 4eme As (s´il en a 3) ou TROU avec le Roi de cœur (s´il en a 4). Si il a aussi le Roi de cœur¸ c´est TROU avec la Dame de cœur...etc.
Le joueur qui a la carte demandée dit «c´est moi » et choisit l´atout.
Ces joueurs jouent à deux et doivent faire 8 plis.
Aucune annonce n´est plus possible.

En l´absence de trou:

Le joueur à gauche du donneur parle le premier - il a 4 possibilités:
1-Passer
2-Attendre il peut alors parler le dernier
3-Proposer une couleur dans l´espoir qu´un autre joueur l´emballe
4-Choisir une des annonces solo

Le joueur suivant peut à son tour annoncer qu´il emballe une couleur déjà proposée
( si aucune couleur de valeur supérieure n´a été emballée précédement )
ou proposer une couleur de valeur supérieure ou choisir une annonce solo de valeur supérieure ou passer

A la fin du premier tour¸ le premier joueur peut¸ s´il a attendu : emballer une couleur proposée ou passer.

Si personne ne joue¸ la donne est annulée.

Une annonce doit toujours être supérieure aux précédentes.

On est toujours obligé de suivre.

On n´est jamais obligé de prendre ni de couper ou surcouper.

Le joueur qui va abondance joue le premier.
La couleur la plus forte est cœur puis carreau¸ trèfle et pique.

Classement des annonces
Proposer Pique¸ Trèfle¸ Carreau¸ cœur.

Emballer Pique¸ Trèfle¸ Carreau¸ cœur.

Seul Pique¸ Trèfle¸ Carreau¸ cœur.

Petite misère (12 cartes - chaque joueur écarte une carte)

Seul Pique¸ Trèfle¸ Carreau¸ cœur.

Picolissimo (seul et sans atout)

Seul Pique¸ Trèfle¸ Carreau¸ cœur.

piccolo (seul et sans atout)

Abondance (seul et sans atout)

Grande misère (13 cartes)

Abondance sur table (seul et sans atout)

Solo chelem (seul avec atout)

Solo chelem sur table (seul avec atout)


8 plis

6 plis

0 plis

7 plis

2 plis

8 plis

1 plis

9 plis

0 plis

9 plis

13 plis

13 plis



Points
8 plis à deux

Seul 6 plis

Petite misère

Seul 7 plis

Picolissimo

Seul 8 plis

piccolo

Abondance

Grande misère

Abondance sur table

Solo chelem

Solo chelem sur table
4 points + 1 point par pli supplémentaire

8 points + 2 point par pli supplémentaire

10 points

12 points + 3 point par pli supplémentaire

14 points

16 points + 4 point par pli supplémentaire

18 points

22 points

28 points

44 points

100 points

200 points


Si à la fin de la donne le contrat (plis à faire) n´est pas rempli¸ les points vont aux adversaires.

Bon amusement !


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Arnaques

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Peut-on gagner de l´argent sur internet ?

Oui, mais...

Si on fait une recherche sur internet en entrant "gagner de l'argent"¸ on reçoit toute une série d´adresses de sites qui vous garantissent des gains faramineux sans investissement et sans risques.

Casinos

La dernière trouvaille concerne les gains au casino virtuel.
Il vous suffit de vous inscrire dans les deux ou trois casinos conseillés et d´appliquer la METHODE INFAILLIBLE pour gagner (presque) à tous les coups pour ensuite faire un don en signe de reconnaissance!
Ou est l'arnaque ?
Si vous faites un click sur les annonces de casinos conseillés et vous inscrivez¸ vous rapportez plus que probablement une commission au site sur lequel ces annonces figurent et si par pûre chance vous gagnez¸ peut-être ferez-vous en plus un don!
Ne nous faisons pas d´illusions¸s´il suffisait de jouer le rouge et le noir en doublant sa mise en cas de perte les casinos seraient tous depuis longtemps en faillite!
Si vous gagnez en effet plus souvent que vous ne perdez¸ quand vous perdez parce que les écarts peuvent être beaucoup plus importants qu´annoncé¸ la perte est souvent plus élevée que tous vos petits gains précédents!
Pour gagner vraiment¸ il faut non pas doubler sa dernière mise mais l´ensemble de toutes les mises perdantes consécutives qui précèdent.
C´est pourquoi les casinos fixent une mise maximum.

Foot

D´autres sites de ce genre vous conseillent des bookmakers pour parier sur les matchs de foot.
Le principe est le même et les méthodes proposées ne sont efficaces qu´en apparence.
Pour les paris mi-temps/fin de match par exemple¸ il faut repérer 6 cotes supérieures à 6/1 ce qui donne bien sûr 6 chances sur 9 de gagner¸ mais il est évident que les trois chances restantes sont aussi les plus probables puisqu´à petite côte.
La méthode pour gagner à tous les coups en pariant chez plusieurs bookmakers en choisissant les plus grosses côtes pour chaque résultat possible et en pariant si le total est supérieur à 10 ou inférieur à 1 après un petit calcul destiné à vous embrouiller un maximum semble efficace mais si vous comptez le nombre d´heures que vous allez passer pour trouver une possibilité de ce genre¸ vous marcherez sur votre barbe quand vous aurez gagné.
Il est bien certain que si une méthode efficace est trouvée¸ le petit malin ne s´empressera certainement pas de la divulguer mais en profitera lui-même.
En conclusion¸ les seuls qui gagnent de l´argent sont ceux qui vous promettent monts et merveilles.


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Unités mécaniques.



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Unités mécaniques.
Mesure Unité Symbole Valeur
vitesse


vitesse angulaire


accélération

accélération angulaire
force


tension capillaire
énergie¸ travail¸ quantité de chaleur


puissance
pression¸ contrainte pascal


viscosité dynamique

viscosité cinématique
mètre par seconde
noeud
kilomètre par heure
radian par seconde
tour par minute
tour par seconde
mètre par seconde²
gal
radian par seconde²
newton
moment d´une force newton-mètre
newton par mètre
joule
wattheure
électronvolt
watt
Pa
bar
millimètre de mercure
pascal-seconde
poise
mètre² par seconde
stokes
m/s ou m.s-1

km/h
rad/s
tr/min
tr/s
m/s²
Gal
rad/s²
N

N.m
N/m
J
Wh
eV
W

bar

Pa.s
P
m²/s
St

1 852/3 600 m/s-1
1/3¸6 m/s-1

2π/60 rad.s-1
2π rad.s-1

10-2m/s²





3 600J
1¸602.10-19J


105Pa
133¸322 Pa

10-1Pa.s

10-4m²/s



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Unités géométriques.



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Unités géométriques.
Mesure Unité Symbole Valeur
longiueur

aire ou superficie



volume


angle plan





angle solide
mètre
mille
mètre carré
are
hectare
barn
mètre cube
litre
baril
radian
tour
grade ou gon
degré,
minute
seconde
sr
m


a
ha
b

l ou L

rad
tr
gr
°
´
"

1 852m

10²m²
104
10-28

10-3
159l

2π rad
π/200 rad
π/180 rad
π/10 800 rad
π/648 800 rad



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Unités physiques.



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Unités thermiques.
Mesure Unité Symbole
température
température celcius
quantité de chaleur :
voir unités mec.(énergie)
flux thermique
capacité thermique¸ entropie
capacité thermique massique¸
entropie massique
conductivité thermique
kelvin
degré celsius


watt
joule par kelvin

joule par kg-kelvin
watt par mètre-kelvin
K
°C


W
J/K

J/(kg.K)
W/(m.K)


Unités optiques.
Mesure Unité Symbole
intensité lumineuse
intensité énergétique
flux lumineux
flux énergétique
éclairement lumineux
éclairement énergétique
luminance lumineuse

convergence des systèmes optiques
candela
watt par stéradian
limen
watt
lux
watt par mètre carré
candela par mètre carré
mètre à la puissance moins un (ou dioptrie)
cd
Watt/sr
lm
W
lx
W/m²
cd/m²

m-1ou 8


Unités de masse.
Mesure Unité Symbole Valeur
masse




masse linéique


masse surfacique
masse volumique
concentration
volume massique
kilogramme
tonne
gramme
carat métrique
unité de masse atomique
kilogramme par mètre

tex
kilogramme par mètre carré
kilogramme par mètre cube

mètre cube par kilogramme
kg
t
g

u
kg/m

tex
kg/m²
kg/m³

m³/kg

10³kg
10-3kg
2.10-4kg
1¸660 57x10-27kg

10-6kg/m


Unités de temps.
Mesure Unité Symbole Valeur
temps



fréquence
seconde
minute
heure
jour
hertz
s
min
h
j
Hz

60s
3 600s
86 400s


Unités de la radio-activité.
Mesure Unité Symbole Valeur
activité radio-nucléaire

exposition de rayonnement x

dose absorbée¸ kerma

équivalent de dose


quantité de matière
becquerel
curie
coulomb par kg
röntgen
gray
rad
sievert
rem

mole
Bq
Ci
C/kg
R
Gy
R
Sv
rem

mol

3¸7.1010Bq

2¸58.10-4C/kg

10-2Gy

10-2Sv



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Unités électriques.



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Unités électriques.
Mesure Unité Symbole
intensité de courant électrique
force électromotrice, différence
de potentiel (ou tension)
puissance
puissance apparente
puissance réactive
résistance électrique
conductance électrique
intensité de champ électrique
quantité d´électricité, charge électrique

capacité électrique
inductance électrique
flux d´induction magnétique
induction magnétique
intensité de champ magnétique
force magnétomotrice
ampère

volt
watt
watt (ou voltampère)
watt (ou var)
ohm
siemens
volt par mètre
coulomb
ampère-heure
farad
henry
weber
tesla
ampère par mètre
ampère
A

V
W
W (ou VA)
W (ou VAR)
W
S
V/m
C
A/h
F
H
Wb
T
A/m
A



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Eden